Quand Atrihom est né en 2018, nous avions déjà à notre compteur près de quinze ans d’expérience dans les métiers de l’intérim et du recrutement en CDD CDI. C’est de ces années passées que nous avons pu analyser et définir nos valeurs ajoutées. Pourquoi choisir de travailler avec l’agence d’emploi Atrihom plutôt qu’une autre ? Quels sont les éléments qui nous différencient parmi la multitude d’acteurs sur le marché du recrutement ? Ces valeurs n’ont pas été créées de toutes pièces dans un but marketing, elles sont issues d’une longue analyse de ce qui fait que le groupe Atrihom est devenu l’incontournable Atrihomsphère. Et on a des preuves !

 

  • La convivialité, notre valeur numéro 1 !

La convivialité tient la pole position dans nos valeurs ajoutées. Nos clients nous le disent au quotidien, ils travaillent avec nous parce qu’on est super sympa 😉 ! Ça va même plus loin, c’est toute l’intensité de notre ADN. Les Atrihomiens (salariés permanents des agences Atrihom) ont du sang jaune qui coule dans leurs veines. Le sentiment d’appartenance qui s’est développé au fil des années apporte en chacun d’eux une multitude de rayons de soleil. Et pas la peine de vous protéger avec un écran total, c’est juste extra bon pour le moral ! Au quotidien, cela se traduit par des Atrihomplaces chaleureuses (nos agences d’emploi), du sourire dans la voix, une bonne humeur contagieuse, de la simplicité dans les échanges, de l’écoute active de vos attentes, des moments privilégiés avec nos clients tout comme en interne… Nous sommes tous des humains et nous avons à cœur de gommer la distance qui nous sépare. Juste, nous aimons travailler ensemble.

 

  • Le savoir-faire par excellence

Le respect du cadre légal n’est pas une option chez Atrihom et cette base nous a permis de nous entourer de professionnels engagés dans nos services RH et recrutement. Pourtant, on continue de grandir à côté de nos clients chaque jour. Durant ces vingt dernières années dans le secteur du travail temporaire, nous avons traversé quelques crises économiques et nous avons ajusté au fil du temps une méthodologie propre à notre mode de fonctionnement. Trouver l’emploi qui correspond à vos attentes ? Identifier les candidats qui répondent à vos besoins en recrutement ? C’est notre rôle au quotidien ! Prendre le temps de bien entendre les enjeux de chacun pour être sûr d’apporter des solutions adaptées, ce n’est pas toujours facile mais on sait le faire. Bien entendu, on n’aura jamais fait le tour de la question alors de belles journées d’apprentissage s’ouvrent encore à nous. Notre savoir-faire est éprouvé et aujourd’hui plus que jamais, en pleine évolution.

 

  • Le professionnalisme oui, mais sans trop se prendre au sérieux

La passerelle est facile vers le professionnalisme qui nous caractérise. Les exigences de notre métier nous ont incitées à créer nos équipes sur mesure. D’abord recrutées sur la base de leurs aptitudes, elles sont devenues expertes dans leur domaine respectif. Elles peuvent se prévaloir aujourd’hui de bon nombre de compétences : maîtrise de la législation du travail temporaire, analyses poussées des attentes de chacun, réactivité et proactivité, sens de l’engagement et du suivi client de A à Z, relationnel au top… Et si elles ne trouvent pas chaussure à votre pied, elles vous le disent et recherchent, avec vous, des solutions à vous apporter. Communication et transparence sont des marqueurs forts de notre professionnalisme. Le hasard n’a pas sa place en Atrihomsphère !

 

  • Votre partenaire de proximité : un acteur 100% local

La proximité a toute sa place dans notre écosystème ! Atrihom se revendique comme un acteur local ancré sur son territoire. Nous connaissons notre bassin d’emploi à la perfection depuis la typologie des entreprises qui le composent jusqu’aux acteurs de l’emploi devenus de véritables partenaires. Notre maillage territorial associé à la maîtrise fine de notre marché nous confèrent une légitimité à répondre à tous vos besoins de proximité. Ambassadrice de l’association Produit en Anjou, notre PME 100% locale est fière de contribuer à la création de richesses sur son territoire. Et nos richesses humaines, c’est vous !

 

  • Une gestion intégrée, pour un service de qualité

Bien évidemment, qui dit proximité, dit internalisation de tous nos process. Chez Atrihom, on est un brin chauvin avec notre expertise. Que ce soit la compétence liée au recrutement, la communication à vocation commerciale ou la gestion administrative de vos recrutements, tout se passe en interne chez nous. Comme en témoigne l’excellence de notre service RH, posez-leur une question, quelle qu’elle soit, et vous aurez une réponse immédiate. Notre capacité d’anticipation et notre réactivité au sommet viennent ainsi de nos équipes opérationnelles expertes. Ce mode de fonctionnement en circuit court, c’est notre locavorisme personnel 😉. Et c’est porteur de sens tout en vous facilitant la vie !

 

Alors non, les valeurs ajoutées d’Atrihom, ce n’est pas du fake. C’est ce qui fait la force de notre réseau. Et clairement, on n’a qu’une envie, c’est le crier haut et fort ! L’aventure Atrihom continue de plus belle, alors, vous nous suivez en Atrihomsphère ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cécile GIRARD

Responsable Réseau Vi@ Atrihom