Devenir recruteur indépendant dans l'intérim
Vous cherchez un métier
avec de l’autonomiede l'indépendancede l'humain
Vous cherchez un métier qui rime avec sens, liberté, autonomie et flexibilité ? Envie de vous lancer en tant qu’indépendant dans un secteur dynamique tout en bénéficiant d’un accompagnement ? Rejoignez notre réseau de recruteurs indépendants et démarrez votre carrière dans l'intérim dès aujourd'hui !

Les avantages d’être recruteur indépendant dans l'intérim
Organisez votre journée en toute autonomie. Fini les horaires de bureau à respecter ! Retrouvez un équilibre vie pro/perso en profitant de la flexibilité du statut d’indépendant. 🧘♂️
Vous avez un statut reconnu d’agent commercial. Véritable chef d’entreprise, vous gérez votre propre activité et touchez une rémunération à la hauteur de votre investissement et de votre travail. 🚀
Notre expertise métier et nos outils dédiés vous aiderons à booster le développement de votre activité. Dès votre arrivée, Via Atrihom vous donne toutes les clés pour réussir, à travers une formation certifiée Qualiopi. 🎓
Faire partie de notre réseau vous offre la sécurité financière, juridique et commerciale nécessaire. Lancez-vous sans risque dans votre activité de travail temporaire, Atrihom se charge du reste !💰
Tel un Cupidon de l’emploi, faites matcher candidats et entreprises grâce à votre expertise ! Recruter en intérim apporte son lot de satisfaction, de sensation, de rencontre, mais surtout un sentiment d’utilité.✨
Vous maîtrisez pleinement votre rémunération : commissions attractives, liberté de fixer vos tarifs et une récompense directe de vos efforts. Plus vous vous investissez dans votre activité, plus vous gagnez de l'argent ! ✅
Les missions d'un auto-entrepreneur dans le recrutement
Démarchez activement les entreprises et persuadez les de travailler avec vous. Dans le but de créez des opportunités dans tout type de secteur d’activité !
Partez à la rencontre de candidats prometteurs, engagez des échanges constructifs et assurez-vous de bien les qualifier pour des placements réussis.
Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre. Faites matcher candidats et entreprises, vous faciliterez ainsi des rencontres fructueuses !
En tant que partenaire de confiance, soyez à l’écoute et réactif.ve pour fidéliser votre double clientèle. Accompagnez les tout au long de leurs parcours.
C'est quoi un réseau de recruteurs indépendants ?
Réseau de recruteurs indépendants dans l'intérim, Via Atrihom a pour ambition de s'inscrire dans l'ère du temps : permettre à des professionnels du recrutement de travailler pour soi, de trouver un équilibre personnel et professionnel, tout en bénéficiant de solides fondamentaux techniques et juridiques apportés par Atrihom.
Notre accompagnement, notre professionnalisme et le savoir-faire Atrihom permettent à des agents commerciaux d'être à la fois recruteur et apporteur d'affaires. Ils bénéficient notamment de la flexibilité et de la liberté du statut d'indépendant. Quant à l'accompagnement, ils sont épaulés par un acteur local du recrutement et de l'intérim, dont le savoir-faire est reconnu depuis 2004.
Les différents profils de recruteurs indépendants
Qui peut devenir recruteur freelance dans les métiers de l'intérim ?
- Un passionné par l'intérim qui souhaite lancer sa propre activité. 🚀
- Des salariés en CDI qui veulent gagner en autonomie et en flexibilité. 😁
- Un salarié en CDI qui veut voir augmenter sa rémunération. 💰
- L' agent commercial à la recherche d'un concept innovant. ✨
- Un entrepreneur dans l'âme qui cherche un réseau pour l'accompagner. 🤝
Les Questions fréquentes
Se lancer en tant que recruteur indépendant ?
En tant qu’agent commercial, vous percevez des commissions qui sont proportionnelles à votre niveau d’activité. Les commissions représentent votre chiffre d’affaires, sur lequel viennent se déduire vos charges. Ces charges sont calculées en fonction du choix de votre statut juridique (auto-entrepreneur, SARL, SAS...). En conséquence, nous avons donc évalué vos commissions à 2500€ par mois à court terme, puis à 5000€/mois à moyen terme.
Une fois votre statut juridique choisi, plusieurs démarches administratives doivent être accomplies. En effet, pour exercer en tant qu’agent commercial, il est obligatoire de vous immatriculer au registre spécial des agents commerciaux (RSAC) ainsi qu’au registre du commerce et des sociétés (RCS), et ce avant le début de votre activité. Enfin, il vous faudra également souscrire à une assurance multirisque spécifique.
À titre de recruteur freelance, vous gérez les besoins de recrutement en intérim des entreprises de votre bassin géographique. En effet, en tant qu’employeur, vous recrutez et déléguez des candidats au sein de ces entreprises. De plus, vous veillez à leur trouver des missions qui répondent à leurs besoins, tout en les accompagnant dans leurs projets professionnels.
En tant qu’agent commercial, vous avez le choix entre plusieurs statuts juridiques (auto-entrepreneur, SARL, SAS…). Même si le statut d’auto-entrepreneur semble le plus simple et le plus adapté, vous pouvez consulter le site de l’Apac pour découvrir les caractéristiques de chaque statut : https://www.apacfrance.com/regime-fiscal-agent-commercial/
Les outils commerciaux, de sourcing, de recrutement et de communication font l’objet d’un pack outils. De ce fait, on y retrouve un ATS, un outil de multidiffusion, un logiciel métier reconnu dans le travail temporaire, des outils de prospection, des modèles types d’offres commerciales, une plateforme d’e-mailing, une licence Microsoft…
La formation peut être prise en charge par un OPCO ou par France Travail dans le cadre de l’ACRE selon la situation de chacun.
Premièrement, contrairement aux métiers du recrutement (placement CDD, CDI) le secteur de l’intérim bénéficie d’une récurrence d’activité. Ensuite, la polyvalence des métiers vous assure un planning d’activité régulier. Enfin, la diversité des profils sourcés et les multi activités des entreprises utilisatrices vous assurent une richesse intellectuelle et un réel intérêt dans votre métier.