FERMER MENU

Votre rémunération en intérim : ce qu’il faut savoir

Votre salaire est versé le 12 du mois par votre employeur, Atrihom. La lecture de votre bulletin de salaire vous semble ardue ? Quelques éléments de compréhension.

Votre rémunération :

  • Votre taux horaire est défini au contrat de mission.
  • Egalité de traitement oblige, votre rémunération ne peut être inférieure à celle que percevrait un salarié à qualification et ancienneté égales au sein de l’entreprise utilisatrice pour un même poste de travail.
  • Vos heures de travail du mois vous sont payées le 12 du mois suivant.
  • A moins d’avoir choisi de recevoir votre bulletin de paie par mail ou sur Armado (notre plateforme de dématérialisation), vous devez venir le récupérer à votre agence d’emploi. Une bonne raison d’échanger avec nos salariés permanents.

Vos indemnités…

  • de congés payés (ICP) : pour chaque mission que vous effectuez et, quelle qu’en soit la durée, vous avez droit à une indemnité compensatrice de congés payés. Son montant est égal à 10 % de la rémunération totale brute perçue pendant votre mission. Elle est versée en fin de contrat ou, dans certains cas, par anticipation sur demande.
  • de fin de mission (IFM) : allouée en fin de contrat, elle vise à compenser la précarité de votre situation. Elle équivaut à 10 % de la rémunération totale brute perçue pendant votre mission (ICP comprise). Elle n’est pas versée en cas de rupture de contrat anticipée ou d’embauche en CDI, à l’issue de votre mission.

Besoin d’un acompte ?

Chez Atrihom, il est à demander le vendredi pour un versement le vendredi suivant (sauf celui précédant le jour de paye). Il ne peut pas excéder 70 % du salaire net.

A retenir :

Pensez à nous ramener ou à nous transmettre par mail, SMS ou courrier, chaque fin de semaine, vos relevés d’heures, dûment complétés et visés par les deux parties (vous-même et l’entreprise utilisatrice). La remise de ce document est indispensable à l’établissement de votre feuille de paie et au versement de votre acompte.

sem, Donec eget consequat. massa tristique facilisis dictum Praesent libero fringilla id