Quel est le lien entre les rillettes et une célèbre course automobile ? Il s’agit bien sûr du Mans, ville où a grandi notre belle Emma, avant qu’elle ne prenne finalement goût à la douceur angevine.

En démarrant des études de droit pénal, elle voulait à l’origine devenir la Julie Lescaut 3.0 et chasser les bandits du Grand Ouest. Finalement, Emma décide de se spécialiser dans l’administration des entreprises. Après quelques expériences, elle se remet en question et en profite pour faire le point sur ses objectifs professionnels. Pour s’épanouir, Emma comprend qu’il lui faut un métier de contact et s’oriente naturellement vers les Ressources Humaines.

Lorsqu’elle découvre une offre d’emploi pour le poste de Chargé(e) de Recrutement chez Atrihom, c’est le coup de cœur :

« J’ai adoré l’image renvoyée par l’entreprise et même si je n’avais pas le profil type, je me suis dit qu’il fallait absolument que je tente ma chance ! ».

Après deux entretiens, qui n’ont fait que confirmer son envie de rejoindre la team Atrihom, Emma intègre l’agence d’Angers en 2021. Grâce à une formation complète et à l’accompagnement de ses collègues, elle a rapidement su trouver ses marques dans l’équipe :

« C’est simple, je viens tous les matins travailler avec le sourire, même quand il fait gris. On s’entend très bien dans l’équipe. L’ambiance est studieuse mais toujours dans la bonne humeur. On rit beaucoup et on travaille dans l’échange et le partage d’idées ».

Si Emma peut sembler réservée de prime abord, sa joie de vivre et son rire communicatif vous séduiront très rapidement ! Sa discrétion lui permet d’éviter de s’éparpiller, et de rester concentrée sur ses objectifs au quotidien. Mais cela ne l’empêche pas pour autant d’être bon public et d’amuser ses collègues. 🤡

Lorsqu’elle ne travaille pas, Emma ne s’ennuie jamais ! Son objet fétiche : l’ordinateur, sur lequel elle aime passer du temps sur Twitch ou à regarder des films et séries. Les tubes des années 80, elle les connaît par cœur ! D’ailleurs, elle joue d’un instrument de musique à ses heures perdues… Même si, pour l’instant, elle ne préfère pas en faire profiter ses collègues. 😜

Aujourd’hui, Emma s’épanouit dans son métier :

« Je suis très reconnaissante d’avoir pu intégrer Atrihom […]. J’apprécie mon métier et l’équipe avec laquelle je travaille ; je partage les valeurs portées par Atrihom. Que demander de mieux ? ».

 

Vous recherchez un emploi ? Emma et ses collègues vous accueillent du lundi au vendredi à l’agence Atrihom d’Angers (18 rue Pierre Lise). 🚀