Privilégiez le contrat de travail temporaire avec votre agence d'intérim AtrihomVous vous posez encore la question : « Je lui propose un CDD ou je le prends en intérim ? ». Entre le contrat de travail temporaire (CTT) et le contrat à durée déterminée (CDD), qui gagne ? Le CTT assurément. On vous dit pourquoi.

1. La réactivité !

C’est notre deuxième prénom ! Tant pour répondre à vos demandes de personnel que pour remplacer les défaillances. Notre métier, c’est d’anticiper et parfois même, on réussit à vous proposer des profils sans que vous pensiez en avoir besoin… On est des vrais devins !

ONE POINT !

2. La gestion du risque, c’est cadeau !

Eh oui, votre agence prend à sa charge toute la sécurité juridique de vos ressources humaines : les obligations à rédiger sur les contrats, les obligations à déclarer aux URSSAF, les obligations à suivre médicalement… Trop d’obligation tue l’obligation mais bon, c’est comme ça le droit social ! Alors c’est cadeau, on fait ça pour vous.

TWO POINTS !

3. La souplesse !

C’est le fait de pouvoir toucher ses pieds avec les mains ? Non ? Bah, c’est quoi alors ? C’est pour aménager une date de fin de contrat… Ça marche quasi à tous les coups et pour le coup, c’est uniquement du ressort du CTT : une fois de plus !

THREE POINTS !

4. La gestion administrative !

Oubliez les annonces à rédiger, les CV à trier, les candidats à rencontrer, les décisions à trancher… Ouf ! Et une fois que vous avez jeté votre dévolu sur « the » perle rare… oubliez les déclarations d’embauche, les contrats de travail à rallonge, la gestion des heures, les bulletins de salaire jamais plus simples d’un mois sur l’autre, les DSN… Re-ouf !

FOUR POINTS !

5. Le must, c’est quand même une histoire de prix !

Que le CDD soit de courte ou longue durée, eh bien votre comptable, il vous le facture quand même plein pot… Pas question de ça en intérim, proratisons à l’heure, ça coûte moins cher. Et en plus, les charges parafiscales (non, non, ce n’est pas un gros mot) :

  • de formation (1,90 %)
  • de transport (1,80 %)
  • d’apprentissage (0,60 %)
  • d’effort construction (0,45 %)
  • d’accident du travail (Ouh là là !)
  • de visite médicale (63 €)
  • d’assurances en tous genres
  • de mutuelle et de prévoyance…

Et toutes celles que l’Etat n’a pas encore inventées ! Bah, c’est nous qui payons !

FIVE POINTS !

Eh oui, lorsque l’on prend tout en compte, y’a pas photo ! Nous attendons vos appels.

En savoir plus sur notre offre intérim.