Réseau de recruteurs indépendants intérimUne innovation dans les Ressources Humaines

En janvier 2023, Atrihom a lancé son propre réseau de recruteurs indépendants dans l’intérim. En répondant aux nouvelles attentes des candidats sur le marché de l’emploi, le réseau Via Atrihom a pour ambition de s’inscrire dans l’ère du temps : permettre à des professionnels du recrutement de travailler pour soi, de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, tout en bénéficiant de solides fondamentaux techniques et juridiques.

Avec le statut d’agent commercial, les recruteurs du réseau Via Atrihom bénéficient des avantages de travailler en freelance (flexibilité, liberté, rémunération à la hauteur du travail fourni) sans les inconvénients (risques juridiques et financiers). Grâce à son expertise en tant qu’acteur de l’intérim et du recrutement depuis 2004, Atrihom les accompagne et leur donne toutes les clés pour développer sereinement leur activité. Cet accompagnement passe notamment par une formation certifiée Qualiopi et par l’accès à des outils RH dédiés.

Partout en France, qu’ils soient à Nantes, à Rennes, à Dunkerque, à Limoges ou encore à Cannes, nos experts de l’intérim gèrent leur propre bassin d’emploi, dans lequel ils sourcent et accompagnent candidats et intérimaires tout en développant leur portefeuille clients.

 

Qui peut devenir Recruteur Via Atrihom ?

Via Atrihom, c’est avant tout une communauté de passionnés des RH, engagés et animés par l’envie de développer seul leur propre activité, tout en étant soutenus au quotidien.

Le réseau s’adresse aux experts comme aux novices du recrutement, qu’ils aient déjà commencé ou non leur activité en tant qu’indépendant. Via Atrihom s’ouvre également aux agents commerciaux attirés par les ressources humaines, aux futurs entrepreneurs qui disposent de peu d’apports financiers, ou tout simplement aux personnes qui recherchent une opportunité professionnelle viable en freelance.

Pour rejoindre le réseau Via Atrihom, nos recruteurs doivent disposer de 3 compétences clés :

  1. Le sens des responsabilités : en tant que chef d’entreprise, il est essentiel de savoir être autonome dans la prise de décisions et d’avoir la culture du travail bien fait.
  2. Le sens du relationnel : être ouvert aux autres, aimer les gens et aller vers l’inconnu pour pouvoir développer son réseau et son activité. Une communication simple, authentique et dans l’empathie est la clé du succès.
  3. Le sens de la curiosité : aimer apprendre, aller chercher des informations, se remettre en question, transformer ses échecs en leçons de vie et toujours savoir se challenger.

Pour connaître le détail des missions, consultez notre annonce.

 

Les 6 avantages à rejoindre Via Atrihom

  • Liberté : travaillez où vous voulez, quand vous voulez. Organisez votre journée en toute autonomie et retrouvez un équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
  • Indépendance : vous êtes votre propre patron grâce au statut reconnu d’agent commercial. Vous gérez votre propre activité et touchez une rémunération à la hauteur de votre travail.
  • Accompagnement : bénéficiez de notre expertise métier et de nos outils dédiés pour booster le développement de votre activité, notamment à travers une formation certifiée Qualiopi.
  • Zéro risque : intégrer un réseau vous offre la sécurité financière (peu d’apports nécessaires pour vous lancer), juridique (pas de garantie financière) et commerciale (zéro risque d’impayés).
  • Métier qui a du sens : tel un Cupidon de l’emploi, faites matcher candidats et entreprises grâce à votre expertise ! Recruter en intérim apporte une satisfaction et un sentiment d’utilité.
  • Esprit de famille : rejoindre la famille Via Atrihom, c’est choisir l’indépendance sans la solitude. Partager des valeurs comme la solidarité, l’entraide, le professionnalisme et la convivialité.

 

La genèse de Via Atrihom

Le confinement que nous avons vécu pendant la crise sanitaire de 2020 a eu un impact sur chacun d’entre nous. Cette période fut l’occasion pour certains de faire un bilan ; pour d’autres, ce fut le temps du changement. Les mentalités ont évolué vers une refonte des priorités et des objectifs professionnels des individus.

Le monde du travail a connu une profonde remise en cause, à tel point qu’aujourd’hui, nous parlons de mutation du marché du travail. Désormais, le CDI ne fait plus recette auprès de tous, ce qui a notamment engendré la « grande démission ».

Notre métier de recruteur nous confronte au quotidien aux nouvelles attentes des candidats. Nombreux sont ceux qui recherchent un travail qui a du sens, de l’autonomie, moins de responsabilités et plus d’indépendance.

En partant de ce constat, plutôt que d’aller contre une mutation certaine et inéluctable, nous nous sommes demandé : comment pouvons-nous accompagner ces changements et proposer une solution qui répond à ces besoins ?

C’est à ce moment que l’idée de créer un réseau de recruteurs dans l’intérim est née. Via Atrihom a pour mission de répondre aux attentes du marché de l’emploi actuel :

  • Une quête de sens : le métier de recruteur apporte son lot de satisfaction et d’utilité !
  • Un besoin d’autonomie : chaque recruteur gère son planning comme il l’entend.
  • Un souhait d’indépendance : avec le statut d’agent commercial, il devient son propre patron.

Et si notre structure prend tous les risques juridiques et financiers, le projet Via Atrihom prend tout son sens.

Jean-Claude Vaillant

Dirigeant du groupe Atrihom

 

 

Pour en savoir plus

Vous souhaitez rejoindre Via Atrihom ? Consultez notre page dédiée et remplissez le formulaire.

Notre équipe vous recontactera dans les meilleurs délais pour échanger autour de votre projet ✨

Recruteur indépendant intérim Via Atrihom