Vous pensez qu’accéder à des formations lorsque l’on est intérimaire relève du miracle ? Détrompez-vous : le recours à la formation dans le secteur du travail temporaire est loin d’être anecdotique… On vous explique pourquoi ! 🔍

Un financement plus important

Comme dans toutes les entreprises françaises, des cotisations patronales sont prélevées sur la masse salariale des entreprises de travail temporaire (ETT). Ce dispositif vise à encourager le financement d’actions de formation à destination des salariés. Ce prélèvement s’élève 1.6% dans les entreprises « traditionnelles » de 11 salariés et plus. En raison de dispositions propres à la branche du Travail temporaire, ces cotisations sont portées à 2.67% pour les ETT.

Les ETT cotisant davantage, leur capacité d’investissement dans la formation est plus importante ; une réponse concrète à la précarité inhérente aux contrats de mission.

Répondre efficacement aux besoins des Atrihomfirmes

Nous le savons tous, le mouton à cinq pattes n’existe pas ! Lorsque le profil (presque) parfait se présente en agence, nous activons notre volet formation. Il manque à notre candidat.e un CACES (chariot, engin de chantier, pont roulant ou autre) ou encore une habilitation spécifique ? Une formation sera mise en œuvre si l’entreprise souhaite intégrer notre Atrihomaire pépite.

Maintenir et développer l’employabilité de nos Atrihomaires

Bien évidemment le maintien en poste passe par le recyclage et le renouvellement de certaines formations obligatoires. Mais notre investissement ne s’arrête pas là : accompagner l’Atrihomaire dans le développement et l’acquisition de nouvelles compétences est primordial. A partir de 16 mois d’ancienneté, un entretien professionnel est proposé à chaque Atrihomaire. Ce temps d’échange privilégié permet souvent de mettre en lumière des souhaits d’évolution professionnelle. Nous répondons favorablement à 85% des besoins en formation exprimés au cours de ces rendez-vous.

La formation chez Atrihom

Une question revient très souvent : « à partir de combien d’heures de mission vous pourrez me financer une formation ? » La réponse est toujours la même : aucun quota d’heure n’est en place ! Par principe nous accordons notre confiance à nos Atrihomaires dès la première mission. Nos critères de décision ne sont pas basés sur l’ancienneté mais sur les motivations de nos collaborateurs et les besoins de nos clients. Tout est envisageable à partir du moment où l’action de formation est suivie d’une mission. 🚀

Vous êtes Atrihomaire et vous souhaitez bénéficier d’une formation pour monter en compétences ? Rapprochez-vous de votre chargé.e de recrutement en agence.

Lucie, Responsable Ressources Humaines d'Atrihom

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucie BOISARD

Responsable RH du Groupe Atrihom

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