Atrihom fêtera bientôt le 1er anniversaire de son CET ! 🎂

En moins d’un an, le dispositif a séduit de nombreux Atrihomaires. En effet, difficile de refuser une solution d’épargne flexible, 100% sécurisée et extrêmement rémunératrice (les placements à 8% ne se trouvent pas sous le sabots d’un cheval 🤣 !). Nous sommes fiers de proposer cette solution à nos Atrihomaires, alors, si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, voici un récap’ pour tout savoir sur le CET.

 

Concrètement, c’est quoi un CET ?

 Le CET Intérimaire est un dispositif qui vous permet de constituer une épargne en y plaçant, tout ou une partie de vos Indemnités de Fin de Mission (IFM) et/ou de vos Indemnités Compensatrices de Congés Payés (ICCP).

 

Comment ça marche ?

A partir de 910 heures d’ancienneté sur les 12 derniers mois au sein de votre agence Atrihom, vous pouvez demander l’ouverture d’un CET en remplissant simplement une demande d’ouverture.

Sur ce formulaire vous pourrez choisir les éléments à affecter à votre CET ainsi que la part à y placer (par exemple je place 100% de mes IFM ou encore 50% de mes IFM et 25% de mes ICP). Le CET sera crédité à la fin de chaque mission. À tout moment vous gardez la main sur l’alimentation de votre CET Intérimaire.

Il n’existe aucun montant minimum de placement ; vous pouvez librement définir le montant à placer.

 

Quels sont les avantages du CET Intérimaire ?

  •  Machine à laver en panne, travaux, remplacement de voiture… Le CET permet de faire face aux imprévus tout en vous constituant facilement une épargne.
  • Un achat immobilier, un mariage ou un voyage prévu ? Anticipez et concrétisez tous vos projets en bénéficiant d’une solution financière.
  • Un taux d’intérêt imbattable : chez Atrihom, le CET est rémunéré à hauteur de 8%, un taux très avantageux par rapport aux autres comptes d’épargne classique.
  • Un placement efficace et parfaitement sécurisé.

 

Comment débloquer les sommes placées dans le CET ?

 A votre demande, vous pouvez débloquer partiellement ou totalement les sommes épargnées dans différents cas de figure (ex : fin de mission, embauche en CDI, départ en retraite, graves difficultés financières ou encore reconnaissance d’invalidité…).

Toute demande de déblocage doit être effectuée avant le dernier jour de chaque mois, par écrit à l’aide d’une demande de déblocage pour un versement sur le prochain bulletin de salaire. Exemple : je souhaite bénéficier d’un versement sur ma paie de juin au 12/07 à je dois transmettre le formulaire avant le 30/06.

Il n’existe aucun montant minimum ou maximum de déblocage ; vous choisissez librement le montant à percevoir dans la limite du solde de votre CET.

 

Comment suivre mon CET ?

 Mensuellement sur votre bulletin de paie : une case en pied de bulletin reprend le solde de votre CET (montant brut). Les intérêts étant calculés annuellement, ils seront ajoutés à votre solde sur votre bulletin de paie du mois de janvier (montant brut).

Annuellement : un décompte des mouvements effectués sur l’année civile vous sera envoyé fin janvier. Ce décompte reprendra également le solde de votre CET (montant brut).

A la demande : sur simple demande écrite (mail : gestion@atrihom.fr) votre agence vous communiquera le solde actualisé de votre CET (montant brut).

 

Que se passe-t-il si je quitte mon agence Atrihom ?

 Si vous choisissez de clôturer votre CET, vous devrez nous adresser une demande de clôture : le solde ainsi que les intérêts cumulés vous seront versés sur votre prochain bulletin de paie (demande avant le dernier jour du mois).

Si vous choisissez de conserver votre CET, celui-ci restera actif pendant 5 ans. Au terme de ces 5 années, si aucun mouvement n’a eu lieu sur votre CET, il sera automatiquement clôturé et les fonds vous seront intégralement restitués.

Si vous conservez votre CET et que vous reprenez une mission dans votre agence Atrihom, les modalités d’alimentation que vous aviez choisies pour votre CET reprendront effet.

 

Le Compte épargne temps est un avantage très intéressant lorsqu’on a le statut d’intérimaire. Alors, qu’attendez-vous pour ouvrir le vôtre ? 😊

#J’épargnemaMoulaetJeParsàIbiza

 

Compte épargne temps CET intérimaire