Les avantages de la signature électroniqueRapidité d’envoi, réduction de l’impact environnemental, sécurité renforcée, garantie d’archivage… La signature électronique des contrats de mise à disposition offre de nombreux avantages. Pensez-y !

Dans un monde qui se digitalise, la signature électronique de nos contrats devient incontournable.

Ce mode de fonctionnement passe par une dématérialisation des contrats via notre plateforme ARMADO, ce qui permet de simplifier, sécuriser les processus et de gagner en efficacité tout en s’inscrivant dans une démarche écocitoyenne. Avec un seul objectif : votre satisfaction !

A la vitesse de la fibre

Ou presque ! Une chose est sûre, vous recevrez votre contrat plus rapidement. Vous pourrez même en suivre l’état d’avancement, en temps réel, et le signer.

Vous avez oublié de signer votre contrat ? Pas d’inquiétude, un petit pense-bête électronique vous envoie une notification de rappel.

Certifier et sécuriser vos contrats

Une certification permet de garantir la date de signature, l’intégralité du document et que c’est bien le bon interlocuteur qui est à l’origine de la signature. Notre plateforme de dématérialisation ARMADO a fait le choix du prestataire YOUSIGN pour une sécurité renforcée.

Au coffre-fort pour 10 ans 

La signature électronique permet de vous garantir un archivage numérique haute sécurité et une durée de conservation de 10 ans de vos contrats.

Vous l’aurez compris : nous n’imposons rien mais nous vous recommandons vivement la dématérialisation de vos contrats*. Convaincu.e ? Pour en bénéficier, appelez dès à présent votre agence ATRIHOM.

C’est bon pour la planète !

En limitant le recours au transport conventionnel du courrier, nous contribuons à la diminution des gaz à effet de serre. Qui dit moins de papier, dit moins de ressources utilisées. Et les déchets, on en parle ? Saviez-vous que les composants et substances chimiques des cartouches de toner d’imprimantes mettent des siècles pour se décomposer ?

*Si vous souhaitez toutefois conserver vos documents au format papier, sachez qu’ils restent téléchargeables à tout moment depuis votre espace dédié ARMADO    

Isabelle Vaillant


Le digital au service de l’entreprise et de l’humain

La transformation digitaleLa crise sanitaire l’a prouvé : les entreprises ayant géré au mieux la crise sont celles qui s’étaient déjà engagés dans la digitalisation.

Pour celles qui se sont lancées dans la digitalisation de leurs process, les bénéfices sont nombreux : automatisation des tâches répétitives et suppression des tâches à faible valeur ajoutée, organisation plus efficiente, fiabilité accentuée, compétitivité accrue… La transformation digitale d’une entreprise s’articule autour de 3 chantiers prioritaires :

  • Remettre le client au cœur de l’entreprise
  • Rendre son organisation agile
  • Créer de la valeur en s’appuyant sur des partenaires

Elle doit toujours répondre à un enjeu bien identifié : meilleure expérience client, meilleure gestion des stocks… La technologie n’est qu’un moyen pour répondre à cet enjeu. Une technologie dénuée de sens n’a pas d’intérêt et il ne s’agit pas d’opposer la technologie à l’humain. Bien au contraire, elle doit permettre à l’humain de se recentrer sur son cœur de métier.

Dans notre Atrihomsphère, la digitalisation utilisée à bon escient nous offre davantage de temps pour :

  • les visites de poste dans nos Atrihomfirmes,
  • les entretiens de nos futurs Atrihomaires en face à face, et ce sans exception,
  • mais aussi tout le suivi des missions par nos Atrihomien.ne.s, qui usent et abusent de l’outil téléphone, certes peu innovant mais toujours d’actualité pour s’assurer que tout se passe bien, depuis la prise de poste jusqu’aux bilans de fin de mission…

Et tout le monde y gagne !

Cécile Girard / Sylvie Gimonet