FERMER MENU

Entreprise

Atrihom est un réseau d’agences d’emploi (intérim, recrutement en CDD/CDI) 100% local qui compte 5 Atrihomplaces en Maine-et-Loire dont 1 exclusivement dédiée aux métiers du recrutement, du tertiaire et des services.
 
Notre savoir-faire  Valoriser le vôtre !
 
Au sein d’une association intervenant auprès des personnes en situation de précarité sur le département de Maine et Loire et sous la respponsabilité de la Directrice de l’Association, vous prenez en charge en autonomie : 

  • La gestion des éléments de paie ( salaires et charges sociales), de l’administration du personnel. 
  • L’implémentation d’un nouveau logiciel de Paie dans le cadre d’une ré-internalisation de ce service et du suivi des mises en jour du logiciel en lien avec notre prestataire.

Poste

Vous aurez pour missions avec l’aide d’une collaboratrice que vous superviserez de :
 
Piloter la gestion de la paie et des charges sociales des différents structures d’une association multisites.

  • Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable, décompter les absences ( congés payés, maladie…)
  • Répondre aux questions des collaborteurs en matière de paie, congé et charges sociales.
  • Assurer la gestion DSN et déclarations de cotisations sociales, élements d’imposition et veiller au paiement dans les délais imposés des différentes charges sociales.
  • Etre l’interlocuteur.rice des organismes sociaux notamment en cas de contrôle URSSAF.

Réaliser la gestion adminsitrative du personnel.

  • Gérer l’ensemble des aspects administratifs liés à l’embauche et au départ du salarié.
  • Gérer l’ensemble des aspects administratifs liés à la vie du salarie (avenant, mutuelle..)
  • Gérer les dossiers de subrogation d’ IJSS et de prévoyance.
  • Veille juridique relative à la paie et en matière de droit social.
  • Intervenir sur différentes problématiques RH : 

  • Assurer le reporting RH, à savoir tenir des tableaux de bord sociaux concernant les effectifs et leur évolution, ainsi que la réalisation d’études et le suivi d’indicateurs (absentéisme, masse salariale, turnover..)
  • Assurer le suivi et l’execution des plans de formation.
  • Agir en  tant que référent interne sur l’amélioration continu du processus de paie.
  • Profil

    Titulaire d’un diplôme Bac+2/3 en RH/Comptabilité, avec une expérience de 4/5 ans minimum sur un poste similaire ( reponsable ou gestionnaire paie). Une expérience dans le secteur associatif serait un plus. 
    Une trés bonne connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matiére de rémunération et de gestion des ressources humaines est exigée.
    Doté.e d’une importante rigueur et capacité d’organisation, vous maitrisez des outils informatiques ( Excel,  Word, Power point…) et plusieurs logiciels de paie. 
    Poste à pourvoir en cdi à compter du 1er juin 2021. 
    Vous êtes alors prêt.e à rejoindre notre Atrihomsphère !
    C’est le moment de faire valoir vos Richesses Humaines… cliquez pour postuler et rejoindre l’aventure ATRIHOM !

    quis, ultricies pulvinar consequat. suscipit ipsum Phasellus elit. dapibus felis Praesent Sed