FERMER MENU

Entreprise

Atrihom est un réseau d’agences d’emploi (intérim, recrutement en CDD/CDI) 100% local qui compte 5 Atrihomplaces en Maine-et-Loire dont 1 exclusivement dédiée aux métiers du recrutement, du tertiaire et des services.
 
Notre savoir-faire  Valoriser le vôtre !

Poste

Sous la responsabilité d’un encadrant et/ou d’un associé, le rôle de RAF est de contribuer à la bonne gestion administrative et financière de PME ayant externalisé cette fonction auprès du cabinet. Il répond opérationnellement à l’ensemble des demandes des entreprises clientes en matière de comptabilité, fiscalité, gestion administrative, contrôle de gestion … de manière récurrente et au rythme de leurs besoins dans le respect des normes professionnelles.
 
Activités principales :
 

  • Coordination des missions entre les demandes des clients et les ressources du cabinet en charge des activités suivantes : Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, reporting/consolidation, ressources humaines …

 

  • Gestion administrative : Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting destinés à la direction des entreprises clientes.
  • Veiller au respect des procédures et des délais.
     

  • Comptabilité, fiscalité et reporting : Garantir la fiabilité des comptes des clients et l’établissement des documents financiers et fiscaux en conformité avec la législation. Suivre les échéances fiscales, assurer le contrôle budgétaire, et la projection de résultat, élaborer le budget prévisionnel en conformité avec les choix stratégiques des clients.
  •  

  • Accompagnement divers : Préparer les supports de présentation des comptes aux conseils d’administration, aux assemblées générales. Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers courants et spécifiques.
  • Profil

    Pour ce poste, un niveau Bac + 3  en Comptabilité-Gestion est requis avec idéalement une expérience de 5 ans minimum en cabinet ou en entreprise.
     
    Compétences requises :
     

    • Connaissances en finance, comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion.
    • Appétence pour l’utilisation des outils informatiques
    • Anglais indispensable : les clients peuvent avoir des filiales groupes étrangers ou posséder des filiales à l’étranger.
    • Management transversal des équipes sous la responsabilité d’un encadrant et ou d’un associé.

     
    Aptitudes professionnelles :
     

  • Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs spécifiques clients/cabinet.
  • Capacité à déléguer et à superviser les travaux confiés aux collaborateurs du cabinet.
  • Capacité à dialoguer et à gérer des sujets très différents au quotidien
  • Capacité de réactivité et d’anticipation.
  •  
    Entreprise située à Angers, des déplacements sont à prévoir ponctuellement sur Paris.
     
    Vous êtes prêt.e à rejoindre notre Atrihomsphère !
    C’est le moment de faire valoir vos Richesses Humaines… cliquez pour postuler et rejoindre l’aventure ATRIHOM !

    quis libero sit quis, ut risus ipsum felis dolor sed ante. commodo