FERMER MENU

Entreprise

L’Atrihomsphère, un monde franchement à part, carrément décalé mais toujours pro et où il fait super bon vivre 🙂 ! Parole d’Atrihomienne !

La grande famille Atrihom a encore envie de s’agrandir et nous recherchons désormais le dernier membre pour parfaire notre exceptionnelle équipe des jaunes.

A l’instar d’un célèbre jeu télévisé, laissez-moi vous présenter le Top 8 des épreuves essentielles de ce métier… Objectif : décrocher de nouveaux clients !

Poste

  1. Le parcours du combattant
  2. Il faut une bonne dose de persévérance, beaucoup d’énergie et une véritable agilité pour vaincre les difficultés du parcours du combattant. C’est l’épreuve la plus sportive et la plus complète, vraiment pas à la portée de tous. Vous l’avez compris C’est la relation commerciale par excellence !
     

  3. Les poteaux
  4. Même en n’ayant jamais regardé cette émission, je suis sure que vous connaissez l’épreuve des poteaux. Mythique ! Fort.e de cette endurance, le.la chargé.e d’affaires se doit d’exceller pour tenir des négociations au long cours et des collaborations pérennes. Il faut savoir semer avant de récolter.
     

  5. L’équilibre
  6. Un parcours en plusieurs étapes et avec diverses difficultés, le tout en équilibre au-dessus de l’eau… Difficile à visualiser mais qui réussit sort du lot. Comprenons ici que l’habileté dans les relations humaines et la diplomatie prennent tout leur sens.
     

  7. L’orientation
  8. Un classique mais rudement efficace. Qui n’a jamais pesté de ne pas savoir où chercher… Chez nous, la carte de la zone de chalandise et un téléphone GPS bien chargé sont les outils essentiels pour ne pas perdre son sang-froid.
     

  9. Le tir à l’arc
  10. Dans l’épreuve du tir à l’arc, le plus gratifiant c’est l’art de viser juste du premier coup. Une bonne analyse de la situation (distance, vent, respiration…) permet d’atteindre sa cible. Sachez prendre le temps de comprendre les attentes de votre client et votre première offre sera la bonne.
     

  11. Les radeaux
  12. Deux étapes pour cette épreuve : construire le radeau avec les moyens du bord puis gagner la course. Transposée à nos métiers, appréhender les tenants et aboutissants d’un poste et choisir les bons candidats pour mener à bien nos recrutements fait partie intégrante du job.
     

  13. Les sacs de sable
  14. Fair-play or not Bien sûr qu’un chargé.e d’affaires doit être bon joueur… Une "collaboration" porte bien son nom et doit se faire en mode gagnant-gagnant, sinon, ça ne fonctionne pas !
     

  15. La dégustation
  16. Tout le monde visualise bien les grosses larves bien gluantes et les yeux globuleux de barracuda impossible à avaler Très bien ! Mais là je sèche, aucun rapport avec notre métier ! Mais rassurez-vous, il ne s’agit en aucun cas de notre sens la convivialité !

Profil

Alors, prêt.e à rejoindre notre Atrihomsphère
Nous, on a hâte de vous rencontrer 🙂 ! A bientôt…

facilisis sem, mattis libero. nec elementum sit