
Léopold Mérand
Vers l’infini et au-delà !
Originaire de la Tessoualle, une petite commune près de Cholet, Léopold est, comme nous adorons l’appeler, le « baby comm’ » de l’équipe. Dans le cadre de son Master en Marketing et Communication, Léopold a rejoint Atrihom pour une durée de 2 ans. Créatif, impliqué et discret, il grandit professionnellement et personnellement à nos côtés depuis son arrivée en septembre 2023. Voici le portrait d’un Atrihomien qui voit grand, vers l’infini et au-delà ! 🚀
Du football à la Pôle Dance, il n’y a qu’un pas
Grand supporter de l’Olympique de Marseille, Léopold a toujours été passionné par le football, et le sport de manière générale. Cet engouement a d’ailleurs orienté son parcours d’études vers un Bachelor Management du Sport. Même s’il n’a pas poursuivi son cursus dans ce domaine, Léopold n’en reste pas moins passionné pour autant. Course à pied, CrossFit, natation, bientôt un semi-marathon…. Sa curiosité sans limite et son goût du défi l’ont même amené à s’essayer à la Pôle Dance dernièrement (cf. § En route pour un nouveau défi).
On l’appelle l’OVNI
Qui dit Marseille dit forcément JUL, l’artiste favori de Léopold. Pur produit de la génération Z, Léopold ne manque pas une occasion de nous rappeler avec humour, la différence d’âge qui nous sépare. Pour autant, il apprécie beaucoup travailler chez Atrihom : « Au début, j’étais le plus jeune de l’équipe donc on m’a surnommé le bébé d’Atrihom. L’ambiance est agréable, tout le monde est disponible ce qui rend le quotidien facile. Mes collègues aiment leur métier et même si je n’ai pas toutes les références de leurs blagues, c’est un plaisir de travailler ici. »
Toutefois, malgré les apparences Léopold a aussi pas mal de références de la génération de ses parents. En effet, avec pour film préféré La 7ème compagnie et Téléphone en groupe musical favori, il a des références artistiques qui mettent tout le monde d’accord dans l’équipe !
Vers l’infini, et au-delà !
Depuis son arrivée dans l’entreprise, Léopold a pour objectif de développer et faire connaître le réseau Via Atrihom, à travers des actions de communication. Tout comme lui, Via Atrihom est un réseau encore jeune, qui évolue de jour en jour. Léopold compte bien s’appuyer sur cette nouvelle expérience pour grandir personnellement et professionnellement. Comme Buzz l’Eclair, il cherche à aller au-delà de ce qu’on attend de lui.
J’ai apporté ma pierre à l’édifice pour la science …
Grand téméraire, Léopold a un jour eu la brillante idée d’effectuer un poirier sur un caddie. Résultat : une double fracture, une entorse, une opération et plusieurs mois de convalescence. Immortalisée en vidéo par l’un de ses amis, sa chute a toutefois pu servir au chirurgien, pour illustrer la formation d’une fracture auprès de ses étudiants. D’une certaine façon, il aime dire que cette acrobatie non-contrôlée aura eu le mérite de servir la médecine. 🤸♂️
En route pour un nouveau défi
A l’été 2025, Léopold participera avec 2 amis à l’Europ’Raid, un raid humanitaire dans 20 pays d’Europe en Peugeot 205. « C’est une aventure qui s’annonce extraordinaire ! Pour la préparer et récolter des fonds, on doit réaliser des défis. Parmi eux, nous avons notamment participer à un cours de Pôle Dance. Et comme vous pouvez le voir en vidéo, je ne dois plus me couper les cheveux pendant 9 mois ! Mon projet à venir est donc surtout capillaire… ».