Il vous arrive de vous poser la question ? C’est légitime ! Depuis le lancement d’Atrihom, l’équipe s’est étoffée et les missions des un.e.s et des autres ont été redéfinies. Ce trombinoscope illustré devrait vous permettre d’y voir plus clair😉 !

Qui fait quoi chez Atrihom ?

Au centre de notre Atrihomsphère : le pôle Recrutement !

Normal, c’est notre cœur de métier. En première ligne pour répondre aux demandes de nos clients, les Atrihomaires comme les Atrihomfirmes : nos 7 chargé.e.s de recrutement (Mélanie, Myriam, Agathe, Linda, Charlène, Carine et Mathilde). Réparties au sein de nos quatre agences, elles sont donc souvent vos premières interlocutrices pour répondre à vos demandes de personnel ou les anticiper. Pour cela, elles s’appuient sur des outils d’aide au recrutement (tests, CVthèque, sourcing…) et assurent le recrutement, la sélection, la délégation des salariés intérimaires et le recrutement en CDD/CDI. Leur poste comprend également tout un volet administratif : suivi des missions, contrats…

Elles sont les gardiennes du bon relationnel avec nos Atrihomaires et vous, nos Atrihomfirmes !

Pour animer ce réseau et créer du liant entre toutes ces personnes, il faut un pivot central. C’est là qu’intervient Cécile, notre responsable d’agences. Après avoir formé tout le monde, elle veille, au quotidien, à ce que les agences fonctionnent correctement en donnant aux équipes les moyens de bien travailler. Toujours joignable au bout du fil pour une question ou un conseil ! Elle ne transige pas avec le respect du droit du travail temporaire et est la gardienne des process et de la méthodologie « Made in Atrihom ».

Sont venus récemment renforcer le pôle Recrutement :

  • Karine en remplacement de Mélanie sur Atrihom Angers, actuellement en congé de maternité.
  • Toujours sur Atrihom Angers, Nicolas (et de 1…). Il remplace à partir de la fin du mois Myriam qui attend un heureux événement.
  • Marion, en contrat de professionnalisation à l’ESMAE, auprès de Carine sur Atrihom Saumur.

En orbite, le pôle Commercial, les fonctions supports et la Direction !

Le service RH / Paie / Gestion

Il est en lien direct à la fois avec nos Atrihomaires et nos Atrihomfirmes et en lien étroit avec notre pôle Recrutement. Outre l’organisation des visites médicales pour nos Atrihomaires, et la facturation clients, Angélique et Marie, à la gestion, s’occupent de préparer tous les éléments variables de la paie (saisie des relevés d’heures, arrêts maladie, AT…). Elles sont les gardiennes de la fiabilité des données ! Le tout sous la supervision de Lucie, notre Responsable RH, qui émet les bulletins de paie.

C’est à Lucie qu’incombe également la mise en place du cadre légal obligatoire à partir d’un certain seuil d’effectif. Au sein de l’entreprise, Lucie est la gardienne du respect du Droit du Travail et du Droit Social et est donc en veille permanente sur ces sujets. En cas d’AT, elle est votre interlocutrice.

Le Pôle Commercial

Si vous voyez passer une Atrihomobile, il y a de grandes chances pour que ce soit Nadège, responsable du pôle, ou Julien (et de 2…), attaché commercial. C’est notre équipe sur le terrain, sur les secteurs de  Segré et Saumur pour Nadège, sur celui d’Angers pour Julien. Ce sont vos interlocuteurs privilégiés ! Prospecter, concevoir les offres commerciales, animer des opérations marketing, fidéliser, négocier… voilà leurs principales missions. Nadège et Julien sont les gardiens d’un partenariat gagnant/gagnant entre nous ! En agence, ils viennent en appui des chargé.e.s de recrutement.

Le pôle Comptabilité

Après avoir mis en place le service Gestion, Isabelle gère désormais la comptabilité fournisseurs et holding. Elle est la gardienne du « compte est bon ! ». Elle vient également en support des agences pour toute la partie logistique (informatique, téléphonie, fourniture EPI…). Isabelle est aussi notre référente dématérialisation (Armado, MyPixid…). Enfin, de par sa précédente vie au sein de l’entreprise, elle vient renforcer le service gestion lors des pics d’activité.

Le pôle Communication

Exister c’est bien mais encore faut-il le faire savoir ! C’est le rôle de Sylvie, notre chargée de communication. Arrivée pour accompagner le changement d’enseigne, Sylvie a dans son escarcelle la communication externe (événements clients, publicité, campagne d’affichage…), digitale (site internet, réseaux sociaux, e-mailings, newsletter clients…) et interne d’Atrihom. Elle est également chargée de créer les outils nécessaires à l’équipe et est notre référente RGPD. Sylvie est la gardienne de l’image d’Atrihom, avec un i ou un e !

La Direction

Enfin, last but not least ! Pour donner une ligne directrice à tout ce petit monde, il faut un capitaine de vaisseau. C’est Jean-Claude (et de 3 ! On tend vers la parité là !), notre Atrihomboss et créateur de l’entreprise, qui gère, manage, définit la stratégie, fixe les objectifs et donne la direction à l’ensemble du Groupe. Jean-Claude est le gardien de la culture d’entreprise atrihomienne !

Une belle équipe, non ? Qui n’a qu’une seule préoccupation : votre satisfaction, bien sûr !

Sylvie Gimonet