Mathilde, chargée de recrutement sur Atrihom ConsultingBientôt 2 ans que Mathilde développe, avec le peps qui la caractérise, l’activité Consulting d’Atrihom. Fonceuse, elle ne se laisse pas impressionner… sauf peut-être par l’Atrihomboss. Portrait d’une chargée de recrutement en mode « warrior »😃… pacifique.

Le contact avant tout !

« Je ne pourrais pas exercer un métier sans contact », annonce d’emblée Mathilde. C’est d’ailleurs ce qui l’a conduite à quitter, au bout d’un mois, son poste précédent, un CDI bien payé dans le secteur automobile. Avec Mathilde, il faut que ça bouge ! Etudiante, elle enchaîne les petits boulots en intérim, dans l’industrie et la restauration. Fraîchement diplômée d’un DUT en Gestion des entreprises et des administrations et d’une licence en droit public, elle prend un poste d’hôtesse de caisse en attendant de trouver le job qui lui correspond. Un CDD de 6 mois en tant qu’assistante administrative et commerciale l’en rapproche. Puis, elle fait une brève incursion dans la branche médicale d’une agence d’intérim concurrente et découvre « un métier qui bouge et qui nécessite d’être toujours au front ». Lorsqu’elle tombe sur notre offre, elle n’hésite pas et postule.

Créer du lien et instaurer une relation de confiance

Sur l’agence Atrihom Consulting, Mathilde a une double casquette : le recrutement en intérim dans les métiers du tertiaire et le placement en CDD et CDI. Si elle aime recruter – en traitant chacun avec la plus grande équité (ça c’est son combat !), elle avoue s’épanouir dans le relationnel avec les entreprises. Ses ingrédients pour décrocher un RdV ou tenter de placer un candidat ? Un zeste d’aplomb, le sourire dans la voix et un certain naturel qui passe partout ! La peur, légitime parfois, ne l’empêche pas d’oser. Son arme secrète ? Elle peut s’appuyer sur un processus de recrutement bien ficelé. Au fil du temps, elle a réussi à instaurer une relation de confiance avec ses clients, que la conjoncture actuelle vient renforcer. « On avance ensemble, main dans la main », lui a dit récemment une cliente. Un autre ayant gelé ses recrutements lui a envoyé le CV d’une candidate qualifiée qu’il comptait embaucher avant la crise sanitaire. « Plus on avance dans la collaboration, plus les clients nous voient comme un partenaire, qu’ils sollicitent aussi pour des conseils », dit-elle en mesurant le travail accompli. Le graal ? « Lorsqu’un client, satisfait et convaincu de la qualité de notre travail, ne nous demande plus de justifier notre prix ». Et un client satisfait est un client qui revient, c’est bien connu😉 !


Lorsqu’elle ne travaille pas…

Mathilde aime passer du temps avec sa famille et, par-dessus tout, avec ses 3 neveux et nièce. « Je suis une tata comblée », reconnaît-elle en affichant un large sourire. Elle n’oublie pas pour autant les ami.e.s et tient à ses sacro-saints wk entre filles, à l’étranger de préférence pour s’ouvrir au monde. Ce qu’elle fait également en lisant beaucoup et en regardant des documentaires, « afin d’avoir de la conversation ! ».


Atrihom à la carte, vous connaissez ?

Atrihom à la carte : une offre modulableUne offre modulable, une palette de services à la carte :

  • Analyse
  • Sourcing
  • Sélection
  • Évaluation
  • Présentation
  • Suivi

Chaque étape de notre processus de recrutement peut faire l’objet d’une commande à part. Découvrez notre prestation recrutement clés en main ou contactez Mathilde, sur Atrihom Consulting, au 02 41 31 81 40 pour en savoir plus !


D’autres portraits d’Atrihomien.ne.s à découvrir :