Portrait Linda, "l'efficacité malicieuse"Efficace, il faut l’être pour gérer le quotidien d’une agence d’intérim. Pour autant, nul besoin de se prendre au sérieux. Venez rencontrer Linda et vous vous en rendrez vite compte. Portrait d’une Segréenne « pur jus » qui prend la vie comme elle vient !

Son premier contact avec le travail temporaire, Linda le vit de l’autre côté de la barrière. Après le Bac, sans idée précise sur son orientation, elle décide d’entrer directement dans la vie active et décroche un emploi en intérim, dans l’agro-alimentaire à la Toque Angevine. Un an plus tard, elle a trouvé sa voie : elle travaillera en agence d’emploi. Ni une, ni deux, elle reprend ses études, en alternance avec un BTS Négociation Relation Client, qu’elle effectue dans une agence d’intérim sur Angers. Une expérience « hyper formatrice. J’ai été mise dans le bain tout de suite et opérationnelle très rapidement ».

Le Segréen, ça vous tient !

« Fille du Haut-Anjou », Linda aspire cependant à revenir au pays. Elle rejoint notre agence de Segré, deux ans après son ouverture, en tant qu’assistante commerciale.

Elle reconnaît « qu’être du cru facilite les choses. Ici, j’ai mon petit réseau. Les gens qui me connaissent m’envoient leurs relations. Et nous parlons le même langage ». En 10 ans, Linda a établi une relation de confiance avec ses clients, les entreprises comme les salariés intérimaires. « Avoir affaire à la même tête depuis des années, ça finit par créer du lien ! », dit-elle en plaisantant.

Le goût de la gagne

Ce qu’elle aime dans son job ? « Taper dans le mille dès le départ en faisant correspondre les attentes d’un salarié intérimaire ou d’un candidat et celles d’une entreprise cliente. Je suis une mauvaise perdante, alors je fais tout pour que cela aille comme je le souhaite », avoue-t-elle d’un air malicieux. Pour y arriver, elle sait allier l’empathie, l’écoute, une bonne dose d’humour, une certaine fermeté – quand on s’engage sur une mission, on va jusqu’au bout, vous êtes prévenus ! -, et la rigueur nécessaire. Sans oublier la gestion des priorités, indispensable lorsque l’on doit gérer seule le quotidien d’une agence. Mais ça, c’était avant ! Début janvier, Charlène, l’énergie pétillante, a rejoint Linda. Un duo de choc pour une agence au top !

 

Quand Linda n’est pas à l’agence…

vous pouvez la retrouver en cuisine, une de ses activités favorites. Elle consacre surtout la majeure partie de son temps à sa famille. Il y a des priorités dans la vie ! Après avoir pratiqué le hand-ball pendant 8 ans – on comprend mieux le goût de la gagne – elle s’est lancée dans le yoga et, s’essaie, depuis peu, à la méditation. De quoi afficher une « zen attitude » au quotidien !

D’autres portraits d’Atrihomien(nes) à découvrir :