Carine est l’épicurienne de l’équipe. Elle a rejoint l’agence d’Atrihom à Saumur en juin dernier, après un parcours professionnel riche dans le secteur du tourisme. Découvrez son portrait !

Photo Carine GaumontCarine savoure, au quotidien, le plaisir de travailler pour la ville où elle réside depuis 10 ans. Et aime « l’esprit de commerce de proximité » de cette agence entre les deux ponts. Il faut dire qu’elle a auparavant parcouru bien du chemin.

Une ouverture sur le monde et un sens du relationnel la prédisposent tout naturellement à s’orienter vers une filière tourisme. Elle commence sa carrière sur Paris avant de décrocher un poste d’assistante commerciale sédentaire chez Fram à Nantes. Elle y reste 5 ans. Commerciale terrain, elle sillonne ensuite, pendant 8 ans, les routes des régions Pays-de-la-Loire, Centre et Poitou-Charentes. Sa mission ? Installer et développer la marque d’un tour opérateur auprès des agences de voyages et de leurs clients en testant, au passage, quelques destinations exotiques.

Changement de cap : en route vers Atrihom !

Ce sont d’anciennes collègues, reconverties dans l’intérim, qui éveillent son intérêt pour notre secteur d’activité : « elles s’éclataient dans leurs nouvelles fonctions !». Carine aspire à retrouver un poste sédentaire, l’idée fait son chemin. D’autant qu’entre ses deux expériences précédentes, elle a fait une brève incursion chez Pôle Emploi pour accompagner des personnes licenciées économique. Un aperçu du monde de l’emploi dont elle garde un très bon souvenir.

Rompue à une clientèle de professionnels dont elle connaît l’exigence, « l’efficacité et la réactivité doivent primer », et de particuliers auxquels elle sait prêter une oreille attentive, elle se voit bien transférer ses compétences dans les métiers de l’intérim.

C’est chose faite. Depuis 5 mois et après une formation « Made in Atrihom », Carine répond donc à vos demandes de personnel tout en découvrant tout un panel de métiers. Elle se familiarise avec les aspects juridiques de sa fonction, avec toute la rigueur que cela implique. Et apprécie par-dessus tout le contact avec ses clients, les entreprises comme les salariés intérimaires et les candidats, qui « lorsqu’ils sont contents, le font savoir. Cela motive et donne du sens à notre quotidien ».

 

Lorsqu’elle ne travaille pas…

Carine sillonne les bords de Loire à vélo, en famille. Elle est d’ailleurs une fervente adepte du sacrosaint « Anjou Vélo Vintage ». Elle aime aussi les soirées entre amis, découvrir les vignobles saumurois, goûter un bon chocolat… Epicurienne, on vous l’avait dit !

 

D’autres portraits d’Atrihomien(nes) à découvrir :