La positive attitude chez Atrihom

Le 3e lundi de janvier (c’est aujourd’hui !) serait le jour le plus déprimant de l’année. Nous avons le remède à cela : une newsletter avec du contenu volontairement décalé et quelques recettes anti-déprime concoctées par notre équipe. Un seul objectif : vous faire sourire !

Jean-Claude, notre Atrihomboss…

« Dans un lieu intime, réunissez des amis bienveillants, partagez avec eux les flacons enivrants de votre choix accompagnés de mets accordants. Refaites le monde, de manière déjantée et humoristique, avec ou sans esprit, jusqu’au bout de la nuit sur de la musique rock ».

Cécile, notre responsable d’Agences – Groupe Atrihom…

« Un câlin de mes enfants 🥰

Une bonne playlist !!! Attention, il faut savoir démarrer par des rythmes plutôt cool, en lien avec la déprime et monter crescendo en rythme pour finir par brailler et danser seul.e au milieu du salon ! 😎💃

Un chocolat chaud et une couette devant un film de princesse qui finit par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ou un Disney.

Une bouteille de rhum et des amis… 🍹 ».

Agathe, chargée d’affaires – Atrihom Angers…

« Ce qui me réconforte, c’est de manger, surtout les plats d’hiver et la tartiflette, en particulier ! ».

Mounirat, chargée de recrutement – Atrihom Angers…

« Je fais appel à la loi de l’attraction. Si je me dis que j’ai envie de passer une bonne journée… Peu importe les aléas, la journée sera une bonne journée ! Le positif amène le positif ! J’ajoute à cela un soupçon de musique – pour rester dans le thème positif je propose du Matt Huston – et une dose spirituelle pour transformer la déprime en licornes. Je regarde aussi des vidéos de chats, c’est rigolo et trop mignon ! ».

Eloi, chargé de recrutement – Atrihom Segré…

« Ma pensée de matheux du jour, la déprime est une parallèle à ma vie, je la vois mais nous ne nous croisons jamais ».

Carine, chargée de recrutement – Atrihom Saumur…

« Je me mets en cuisine. Je cherche une recette rapide, efficace et réconfortante. J’aurais tendance à me laisser tenter par un gâteau avec beaucoup de chocolat mais je risque de le regretter, alors je réalise une tarte aux pommes – citron revisitée. Y’a plus qu’à déguster ensuite avec les enfants qui adorent ! ».

Mathilde, chargée de recrutement – Atrihom Consulting

« Chanter très fort sur du Cyndi Lauper ou du Whitney Houston en dansant pour le plus grand plaisir de mes voisins😉 ! Partager un bon repas avec ma famille. Prévoir des escapades entre copines ».

Karine, chargée de recrutement – Atrihom Cholet…

« Une pincée de tissus, un brin de fil, une goutte de bouton, un soupçon d’imagination, une aiguille, des lumières plein les yeux et la magie de la création… ».

Lucie, notre Responsable RH – Groupe Atrihom…

« Rentrer après une bonne journée de travail et partager avec ma petite famille une fondue (savoyarde évidemment !) en regardant un film bien débile, histoire de bien rigoler pour brûler les calories ».

Marie, assistante RH – Groupe Atrihom…

« La musique. Elle agit comme une thérapie sur moi. Je commence ma journée en musique et je la termine en musique. Donc ma recette anti-déprime : écouter une de mes chansons préférées ! 😃 ça me remotive, ça me redonne de l’énergie et de la positive attitude ! ».

Christophe, chargé d’affaires – Atrihom Saumur et Atrihom Cholet…

« Cuisiner un bon plat, notamment en hiver, en musique avec ma femme ».

Cécilia, notre comptable – Groupe Atrihom…

  • Manger du chocolat : tablettes, gâteaux… 😊 (oui, oui, je suis une grande gourmande)
  • Regarder un bon film, sous mon plaid bien chaud avec une bonne tasse de chocolat chaud (oui, le chocolat est mon péché mignon et j’assume !)
  • Mettre de la musique, chanter et danser
  • Cuisiner un bon petit repas qui fera plaisir à mes proches

 Sylvie, notre chargée de communication – Groupe Atrihom

« Chausser mes baskets, embarquer mon appareil photo, me ressourcer dans la nature, l’explorer des heures durant, m’émerveiller devant sa beauté et immortaliser ces merveilles pour les partager ».

Et vous, c’est quoi votre recette anti-déprime ? Vous souhaitez nous la partager ? Ecrivez-nous à : sylvie@atrihom.fr !

Sylvie GIMONET