Départ à la retraite de Bernard GodefroyUn salarié intérimaire qui nous quitte, ça nous fait toujours un petit pincement au cœur. Mais quand c’est pour une bonne cause, on ne peut que s’en réjouir. Avant son départ pour une retraite bien méritée, retour sur un parcours de vie riche avec Bernard, menuisier poseur chez Atrihom Saumur.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Le parcours de Bernard Godefroy en témoigne. Son CAP menuisier ébéniste en poche, il entre dans la vie professionnelle à 16 ans et demi. Il commence sa carrière dans une entreprise de cuisines aménagées et de meubles puis délaisse le bois pour le placoplâtre. Quatorze années plus tard, il change de métier pour exercer comme magasinier vendeur dans l’entreprise de sa belle-famille, spécialisée dans les motoculteurs. Licencié au bout de 17 ans, il rebondit en créant sa propre société dans le multi-services qu’il tient 5 ans avant de se retrouver à nouveau sur le marché du travail. Il s’inscrit alors au sein de notre agence de Saumur et y reste jusqu’à ses 60 ans, l’âge de la retraite, « vous m’avez trouvé du boulot, alors je suis resté », dit-il simplement. Bernard revient à ses premières amours, le bois, « le bricolage, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas ». Il travaille en intérim 7 ans durant en tant que menuisier poseur, un métier qu’il a toujours aimé, « parce qu’on ne fait jamais la même chose et que l’on est en contact avec le client ». Les aptitudes à avoir pour exercer ce métier ? Etre attentif, « l’école, ça ne fait pas tout. Il faut regarder les autres faire et enregistrer ce qu’ils disent », minutieux, « quand on pose une porte à 2 000 euros, il ne s’agit pas de la cabosser » et « avoir l’œil partout pour anticiper le travail ».

Le poids des années ajouté au poids des menuiseries, « récemment dans un centre pour handicapés, j’ai posé des portes de 50 kg », Bernard avoue cependant qu’il était temps que cela s’arrête. Content de partir à la retraite, il a hâte de retrouver son jardin. Il ne manque pas de projets – du carrelage et un parquet à poser, un hangar à monter – et d’amis à dépanner. Bricoleur d’un jour, bricoleur toujours ! Si au milieu de tout cela, vous avez envie de vous arrêter boire un petit café, sachez Bernard que vous serez toujours le bienvenu à notre agence de Saumur😁.

Nous vous souhaitons une très belle retraite !